L'Association Batisson l'Avenir - CHARTE

LA CHARTE DE BATISSONS L’AVENIR

Notre Plan d'Action ?

Une association apolitique sans but lucratif crée conformément à la loi N° 90/053 du 19 Décembre 1990  Dénommée « BATISSONS L’AVENIR » aussi appelée en abrégée A.B.A. BP : 9751 Douala.

Téléphone Mobile Money : +237 677 26 47 31 .

Compte bancaire N° : 01021693332

NOM DE BANQUE : ECOBANK CAMEROUN.

Code SWTF :

Mail : batissonsl39avenir@yahoo.ca

Site Web: http://www.association-batissons-avenir.fr.gd/

Une vision

Bâtissons l’Avenir  agit pour un monde où la dignité est assurée par toutes et tous, femmes, hommes et enfants, grâce à l’éducation, son milieu  est le levier du développement humain.

Une mission

L’association est une organisation de développement dont l’objet est de faire progresser le milieu et la cause de « l’Education pour Tous », prioritairement l’éducation de base, pour toutes les populations vulnérables dont le droit fondamental à une éducation de qualité est mis en péril ou non appliqué, afin de leur permettre de choisir leur avenir librement.
L’association agit partout où elle l’estime nécessaire et réalisable y compris en situation de crises, d’urgence et avec des populations en migrations.
Dans ce but, Bâtissons l’Avenir  sensibilise le public, notamment par le parrainage, lien de solidarité, fondement de l’Association.
Elle contribue à porter un large mouvement pour l’éducation et agit sur tous les facteurs ayant des incidences dans le domaine éducatif.

Des valeurs

Notre engagement et nos actions sont fondés sur les valeurs de liberté, respect, solidarité, équité, intégrité. Nous les partageons avec l’ensemble des femmes et hommes qui composent l’association et plus généralement avec tous ses partenaires.

Des engagements

Libre de toute attache politique et religieuse, nous nous engageons à :

L’encadrement des enfants en générale et de la rue en particulier.

ü      Agir pour le respect du droit à une éducation de qualité pour tous, particulièrement des enfants, avenir de l’humanité

ü      Sensibiliser, mobiliser, influencer pour un développement durable pour que l’éducation soit un engagement national et mondial

ü      Accompagner les populations, maîtres d’œuvre de leurs projets éducatifs

ü      Promouvoir un réseau d’insertion divers, une éducation ouverte sur le monde, sa diversité, ses cultures

ü      Développer le principe de solidarité et d’échange entre les cultures.

ü      Garantir la transparence de nos actions et de l’utilisation de nos ressources.

Notre Siège :

Le siège de l'association est fixé à Bonaberi, domiciliation à BP : 9751 Douala il pourra être transféré à une autre adresse par décision du Bureau Exécutif par le fondateur.

Notre Durée : Est illimitée.

Notre autorisation : L’association Bâtissons l’Avenir est autorisé sous le

N° :155 / 2009 / RDDA / C19 / BAPP. Du 14 / 9 / 2009

Nos actions sont généralement d’intérêt publique.

v     Social et humanitaire.

v     Spirituel et communication.

v     Santé et développement

Zone d interventions

v     Urbain

v     Rural

Mode  d interventions

v     Sensibilisation, Mobilisation, accompagnement.

v     Documentation (Brochure et dépliant).

v     Recherche action..

v     Une relation réellement personnalisée

Domaines d’intervention

Amélioration, Accès et qualité de l’éducation

Petite enfance (ensemble des activités qui favorisent le développement de l’enfant de 0 à 12 ans)

Education des filles et des femmes

Education inclusive (intégration des enfants ou jeunes adultes exclus du fait d’une condition sociale, économique ou d’un handicap. ex : les enfants travailleurs)

Education au développement et à la citoyenneté mondiale (éducation aux droits humains, à l’environnement, à la paix…)

Education à la vie (alphabétisation, formation professionnelle, entreprenariat)

Education à la santé (sensibilisation et prévention –Tabac- VIH Sida, nutrition, hygiène,)

Migration (accompagnement des populations migrantes)

Urgence et post-urgence (éducation à la prévention des risques, réponse à l’urgence et reconstruction durable)

NOM DU PRESIDENT : ALI MOUHAMED

Notre Projet en coure

Ayant pris part à des séminaires de formation sur l’entreprenariat et ceci dans le cadre de notre objectif visant à :

ü       Promouvoir un réseau d’insertion divers, une éducation ouverte sur le monde, sa diversité, ses cultures.

ü      Développer le principe de solidarité et d’échange entre les cultures.

Nous souhaitons lier des partenariats solides et durables avec des entreprises qui ont fait leurs preuves dans le monde et qui ne sont pas encore installé au Cameroun.

Solliciter leur implantation locale par des voies légales est notre principale préoccupation, nous programmons une assistance ou un accompagnement pour les démarches à suivre auprès des autorités administratives ou gouvernementale pour l’acquisition des autorisations pour l’implantation et résolution.

Faciliter les recherches des locaux ou terrains pour la construction des bureaux.

Faciliter la résolution des problèmes vestimentaires du concessionnaire et de personnel ainsi que le service de gardiennage  etc

Notre approche du projet

Notre approche de l’entreprise et de la fondation se fonde sur les piliers suivants :

Une relation réellement personnalisée grâce à un interlocuteur unique et disponible : notre association du Privé. aux publique .
L'ingénierie patrimoniale et l'optimisation fiscale au cœur de chacune de nos recommandations et respectueuse de vos problématiques personnelles et familiales
Un accès à une équipe motivé et engager à réussir en cohérence avec les besoins identifiés avec nos populations: qui souhaitent vivement une banque qui lui offre les services étudié et adaptés à leur besoins comme : gestion sous mandat, bourse, multi gestion, fiscalité, crédit sur mesure...
Une vaste offre de produits et de services, sur mesure et sélectionnés en toute indépendance sur des critères d'excellence.

Pour A.B.A, répondre à vos attentes ne se limite effectivement pas à répondre à vous faire appels…

Le meilleur moyen de vous accompagner dans la réussite de votre implantation voir même la  gestion de votre patrimoine, reste et restera toujours de vous comprendre, vous et vos priorités.  La Gestion de Fortune, pour nous, n'est pas une industrie… chaque cas est unique. Les solutions dédiées et totalement personnalisées que nous déployons naissent invariablement de l'analyse complète de situations patrimoniales et de besoins particuliers.

La Gestion du personnel ou de fortune, pour Bâtissons l’Avenir, est une relation qui s'inscrit dans la durée. Nos équipes d'experts, du Privé aux ingénieurs patrimoniaux, ont vocation à vous accompagner durant tout le cycle d'évolution de votre patrimoine, que vous soyez en train de le constituer, de le structurer ou de le préparer à la transmission.

ü      Ce projet entre en droite ligne dans les initiatives pour lutter contre la pauvreté et le chaumage. Il permet de motiver et d Agir pour le respect du droit à une éducation de qualité pour tous, particulièrement des enfants, avenir de l’humanité.

VOUS ETES LA BIENVENUE

Aujourd'hui sont déjà 8 visiteurs (59 hits) Ici!
Ce site web a été créé gratuitement avec Ma-page.fr. Tu veux aussi ton propre site web ?
S'inscrire gratuitement