L'Association Batisson l'Avenir - Devenir Membre

Voici quelques informations pour devenir un membre de l'association Batissons l'Avenir.
Pour tous Vos payements, virements,dons et legs.

N° Compte Bancaire : 01021693332  Code swift : ECOCCMCX  est valable .

Article 3 Conditions d’admission

Les montants des cotisations sont fixes comme suit :

– la cotisation annuelle des personnes physiques membres actifs ne disposant pas d’un revenu fixe est de 6000 frs  minimum,soit 10 Euro  sans limite, au choix de l’adhèrent.

– La cotisation annuelle des autres personnes physiques membres actifs est fixe `a 18.000 fr minimum,soit 30 Euro  sans limite, au choix de l’adhérent. – la cotisation annuelle des membres bienfaiteurs est fixée `a un montant de 130.000 frsoit 300,Euro minimum, sans limite, au choix de l’adhèrent. La liste des membres est publique pour l’ensemble des membres de l’association, ainsi que pour les candidats en période d’élection, comme précise dans la loi. En revanche, l’association n’est pas autorisée `a publier, les informations personnelles du membre sans son accord, i.e. toute information en dehors de ses noms et prénoms. Pour obtenir le statut d’adhèrent, la personne devra prendre connaissance des statuts et du règlement intérieur de l’association, et remplir le formulaire d’adhésion.

Ces documents sont disponibles sur le site Web de l’association (http: //www.association-batissons-avenir.fr.gd).

Si la personne ne dispose pas d’accès au Web, elle pourra demander ces documents par courrier au secrétaire de l’association.

Tout membre devra renvoyer par voie postale, au président ou au secrétaire, une demande d’adhésion signée, accompagnée des informations suivantes :

– nom et prénoms,

– adresse postale complète et tout autre moyen de communication permettant de la joindre (la possession d’une adresse email est fortement recommandée),

– téléphone,

– profession (ou activité),

– une description facultative de ses centres d’intérêt informatiques et personnels,

– une description facultative de son environnement de travail,

– les motivations qui le poussent `a rejoindre l’association,

– montant de la cotisation,

– empreinte , s’il y a lieu ;

Ces informations font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application de l’article prévu , les membres bénéficient d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui les concernent auprès du secrétaire de l’association. Le fichier des membres fait de plus l’objet d’une déclaration , `a réaliser dans un delai d’un an `a partir de la date d’adoption du présent règlement intérieur, telle que spécifiée en préambule. L’adhèrent s’engage `a porter `a la connaissance de l’association toutes modifications portant sur son adresse postale, adresse ´électronique, téléphone.

Toute demande d’adhésion sera examinée par le bureau exécutif, qui vérifiera la validité de la demande d’adhésion. Si l’un des membres du bureau exécutif  demande le refus de la demande d’adhésion, un vote aura lieu. Si plus de la moitie du conseil d’administration vote pour, alors la demande d’adhésion sera acceptée. Le résultat de la demande d’adhésion sera communique par voie numérique signée, ou postale sur demande de l’adhèrent, par le secrétaire. Il sera accompagne d’un exemplaire des statuts et du règlement intérieur.

Une fois l’adhésion acceptée, le nouveau membre disposera d’un délai d’un mois pour régler le montant de sa cotisation, par cheque, virement bancaire, ou liquide. Si après ce délai, aucun paiement n’est parvenu au trésorier, l’adhésion sera considérée comme nulle. Le trésorier accuse réception de l’encaissement

par l’envoi d’un reçu sous forme ´électronique signée ou, `a défaut, postale. Les adhésions sont valables du 1er janvier au 31 decembre de l’année en cours. Pour renouveler son adhésion, l’adhèrent aura un délai de deux mois

pour payer le montant de la cotisation de l’année suivante (donc entre le 1er janvier et le 1er mars). Le bureau exécutif  se réserve le droit de refuser toute re-adhésion, selon les conditions prévues pour l’adhésion par les statuts.

Aujourd'hui sont déjà 2 visiteurs (3 hits) Ici!
Ce site web a été créé gratuitement avec Ma-page.fr. Tu veux aussi ton propre site web ?
S'inscrire gratuitement